Si ça c’est pas un titre pompeux !
Ah la France! Pays de grévistes invétérés. Dès qu’un petit truc nous déplaît, hop! on grève. Je ne dis pas que je suis d’accord avec notre gouvernement. Non, non. Au contraire. Plus ils parlent, plus je me demande ce que je fous là. Mais quand même, si c’est pas une réaction conservatiste. Oui les français sont d’incroyables prôneurs du conservatisme et ne s’en rendent pas compte. Certes les lois qui sont à chaque fois proposées sont merdiques mais il faut aussi accepter d’avancer. Sinon on aurait encore la peine de mort et les femmes se feraient avorter en Suisse. Oui Monsieur.
Je ne suis pas contre cette loi des retraites, je suis pour la changer. Comme tout le monde à vrai dire. Elle est clairement inadaptée pour ceux qu’elle est censée favoriser. Mais notre cher gouvernement de têtes de con est bien trop borné pour reconnaître ça. Toute la France est bloquée quand même! Dans une semaine si ça continue, et ça continuera s’il n’y aucun cillement du côté des chefs, on pourra même plus sortir de chez nous tellement ce sera le bordel. Et ça commence déjà. Mais y’a pas que cette loi. C’est un tout qui donne un ras-le-bol général.
Ce qui m’ennuie le plus, ce sont les gens qui bloquent. Les étudiants à mon échelle, les salariés qui bloquent l’essence par exemple pour les autres. C’est une manière bien plus efficace que d’aller crier dans la rue, on est d’accord. Mais c’est imposer sa loi aux autres. Comme le petit à l’épaule qui débloque là, marié à un mannequin qui sait pas chanter. Surtout que les bloqueurs, et là je parle de ma fac à Tours, sont plus cons encore que les obstinés qui veulent aller bosser. Pas moyen de parler, ils ont voté à l’AG! L’AG? Celles où il n’y a que les fouteurs de merde qui mettent deux chaises devant une porte pour la bloquer et autres branleurs? Remarque je dis ça j’ai pas été à la dernière en date mais je suis sûre je suis pas loin de la vérité.
Tout ça pour dire… pourvu que ça se finisse et vite. Parce que même moi, en tant que je-m’en-foutiste pro doublé de fatalisme, ça commence à me gaver. Quand j’étais au lycée, belle inconsciente, je m’engageai dans les blocages et manifs ( et je savais pourquoi, n’en déplaise à certains qui pensent que les jeunes sont enrôlés à cause de leur ignorance ) Mais c’était dans un délire utopique de renversement du système. Maintenant j’ai grandi et j’ai compris que pour renverser le système, il fallait être dedans. Ou alors ne pas en tenir compte et vivre sa vie. Mais pour ça, il faut que j’aille à la fac !
Voilà c’était mon petit point politique-j’en-parle-même-si-je-connais-pas-grand-chose.
J’ai bien aimé lire ton point de vue là dessus.
Je pense vraiment pareil que toi.
Je suis vraiment pour cette grève. D’ailleurs je l’a fait aussi. Mais à côté de ça y a ceux qui disent manifester (chez eux ouais), et qui ne savent même pas pourquoi ils le font, et ne savent pas non plus ce qu’est une AG ou un syndicat… Et y a ceux qui en profite pour foutre leur merde, et tout péter. Et ça, ça m’énerve… C’est ce côté ci que je supporte vraiment plus. Il est temps que ça s’arrête. De toute façon l’État ne changera rien… ils n’écoutent même pas les gens… C’est déjà bien d’avoir essayé.
Par contre, je suis pas sûre que ça s’arrête demain tout ça ! :)
Maintenant la loi est passée je crois ou un truc comme ça. Enfin le sénat à voté. Mais je suis d’accord avec le fait que certains ne savent pas pourquoi les gens manifestent ( du moins pas vraiment ) mais y vont quand même. Des opportunistes quoi. Ou alors ceux qui gueulent quelque soit la raison. C’est le plus énervant dans ce genre d’évènement, et j’en connais. Notamment dans les étudiants et lycéens qui veulent s’inscrire dans une vision révolutionnaire et anarchiste, que prend toute opportunité pour gueulait que c’est bien leur façon de penser.
Enfin bref… écoutons les Whites Rabbits et sourions ^^